La tribu Deswartes

L'histoire de la tribu Deswartes

 

Tout a commencé il y a environ 18 ans lorsque mon frère, alors âgé de 4 ans, s'est mis à partager mes jeux d'enfants. Seulement voila il fallait un jeu qui aille aussi bien aux filles qu'aux garçons pour éviter les disputes... Les dinosaures étaient ce qu'il nous fallait : jouet plutôt masculin, les dinos pouvaient se battre entre eux et cette partie "combat" convenait à mon frère. Mais il y en avait de toutes tailles et toutes couleurs ! Alors pourquoi ne pas former des familles, qui seraient copines avec d'autres familles afin de former une tribu ? La tribu est née ainsi et nous l'avons appelé Deswartes du nom de l'école maternelle de mon frère. Nous avons donné des ennemis à cette tribu pour que mon frère puisse organiser les combats.

Les membres de la tribu ont donc des parents, des grands parents, des oncles, des frères et soeurs etc... Nous avons des tyrannosaures, des spinosaures, des diplodocus, des apatosaures, des brachiosaurus, des tricératops, des styracosaurus, des dilophosaurus, des pachycéphalosaurus et beaucoup d'autres espèces. La plupart des espèces ne sont pas connues mais bientôt des articles arriveront pour vous éclairer.

La tribu est mené par un chef, il s'agit du tyrannosaure mâle : Gilles 56 (56 remplace son nom de famille car sur un blog il faut éviter de mettre les noms de famille de gens pouvant réellement exister) est donc un des personnages principaux de ce blog. A l'époque mon frère et moi avons décidé qu'il serait âgé de 40 ans.

Lydie A, 5 ans, a aussi un destin particulier que vous découvrirez bientôt si le blog vous plait. Il s'agit d'une styracosaurus (imaginez un tricératops en plus petit avec plein de corne sur la crête et une grande corne sur le nez mais il y aura bientôt la photo).

La famille 3, c'est - à - dire celle des tricératops, a connu de nombreux bouleversements mais elle a réussi aujourd'hui à se reconstruire ! On signale aussi des dinosaures que j'ai nommé des "isolés". Ils sont dans la collection mais je ne possède que un à trois exemplaires de ces espèces à savoir : corythosaurus (2 femelles), protocératops (2, mâle et femelle), saltasaurus (1 femelle), chasmosaurus (1 mâle), allosaurus (1 mâle), psittacosaurus (1 femelle), iguanodon (2 femelles et 1 mâle), avacératops (1 femelle).

Et une petite fantaisie : La famille des dimétrodons ! En effet, cette espèce a vécu avant le règne des dinosaures mais comme ils sont vendus malgré tout dans les lots de dinosaures je les ai intégré à Dinoland !

Et si le blog marche je vous parlerais des deux grands séismes qui ont bouleversé la vie de la tribu lorsque j'avais 14 ans. voili voilou vous savez un peu mieux de quoi il retourne !

 



24/08/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres